Vous êtes artisan : Vous souhaitez bénéficier des avantages de la Coopérative ?

Les avantages

Puis-je adhérer ?

Quel coût?

Vous êtes artisan, découvrez vos avantages

  • Vous bénéficiez de l’agrément collectif de la Coopérative. Donc vous maintenez votre activité habituelle. Et sans avoir à créer une deuxième structure agréée pour le service à la personne. Ainsi vous n’aurez pas de double comptabilité.
  • Cela vous permettra également de trouver de nouveaux clients et de développer votre chiffre d’affaires.
  • Libérez-vous du travail administratif . Vous faites les devis et les factures via un site dédié. La Coopérative s’occupe du reste (encaissements, envoi des attestations fiscales….).
  • Vous faites partie d’un groupement d’artisans dont l’objectif est de réaliser des travaux de qualité chez leurs clients. Et vous partagez des valeurs communes.
  • Nous mettons à votre disposition des outils de communication : dépliants, stickers, site internet …
    Les frais de gestion sont fixés à 3 % des prestations HT (espaces verts, informatique) et à 2,5 % (ménage, petit bricolage).

Je suis déjà artisan, puis-je adhérer facilement ?

Pour être artisan « associé et agréé » :

D’abord, il faut être immatriculé au Répertoire des Métiers ET être titulaire d’un diplôme dans le métier exercé,
ou posséder 3 années d’expérience professionnelle dans le métier concerné (espaces verts, travaux ménagers, informatique, petit bricolage).
La coopérative n’accepte pas les associés sous statut micro entreprise.

Quel est le coût ?

Tout artisan du service à domicile peut adhérer pour un coût unique d’achat de 6 parts sociales. Soit un total de 90 € payable après acceptation de votre dossier de demande d’adhésion à la Coopérative (parts sociales restituées en cas de départ).