• Comment fonctionne le crédit d’impôt ?

Le crédit d’impôt est un montant octroyé au contribuable et venant en déduction de son impôt sur le revenu. … Si le contribuable n’est pas imposable, le Trésor Public lui reverse l’intégralité du crédit d’impôt auquel il a droit.

• Qui peut en bénéficier ?

Depuis le 1er janvier 2017,  tous les contribuables bénéficient d’un crédit d’impôt de 50%* des sommes versées en services à la personne sur les prestations réalisées à partir de cette date. Le crédit d’impôt s’applique à tous les ménages, retraités et inactifs compris, grâce à la loi finance adoptée le 22 décembre 2016 et prend la forme d’un chèque de remboursement du Trésor Public. La réduction ou le crédit d’impôt s’applique autant pour la résidence principale que secondaire. En revanche, cela ne s’applique pas aux propriétaires de résidences locatives ou entre deux locations. 

• Puis-je payer avec des chèques emplois services ?

Bien sûr. La coopérative ADPC est agrée entreprise de services à la personne et est donc référencé au CR CESU. Pour payer par CESU, vous avez 3 possibilités : le dépôt dans nos locaux, l’envoi par la poste ou le paiement en ligne, sur le site CR-CESU (www.cr-cesu.fr) code nan 0576231*0

 

• Ai-je droit à une réduction d’impôt si j’utilise les Cesu préfinancés ?

Oui, cependant vous devez retrancher le montant préfinancé par votre entreprise, mutuelle, etc. du montant que vous déclarez pour bénéficier de la réduction fiscale.

 

• Comment faire sa déclaration?

Suite au passage d’un coopérateur (professionnel actionnaire de la coopérative), vous recevrez une facture à régler à l’ordre d’Artisans à domicile). A chaque début d’année suivant la/les prestation(s) vous recevrez votre attestation fiscale. Il vous suffira de suivre les instructions en vue de faire la demande de réduction ou crédit d’impôt.